Qu’est-ce que c’est les boules de geisha ?

Qu’est-ce que c’est les boules de geisha ?

Les boules de geisha ou boule de kegel sont un dispositif simple pour vous aider à rendre vos exercices de Kegel encore plus efficaces. Elles existent sous toutes sortes de noms : Love balls, Ben Wa balls, balles de plaisir. Dans la plupart des cas, elles sont tous identiques ou du moins très semblables. Ils se composent d’une ou plusieurs boules, parfois reliées par une ficelle ou un morceau de silicone, de poids différents.

Les boules sont insérées à l’intérieur du vagin et maintenues en place par les muscles du plancher pelvien. Tout comme avec n’importe quelle autre partie du corps, l’ajout de poids supplémentaire augmente les bénéfices que vous pourriez gagner tout en faisant vos exercices de Kegel. Le simple fait de tenir les balles en place peut également faire de bonnes choses pour votre plancher pelvien, car le poids à lui seul va solliciter et tester les muscles de votre plancher pelvien.

Certaines variantes des boules de geisha sont creuses, et viennent avec une boule plus petite à l’intérieur de la boule plus grande. Ces petites boules se déplacent pendant que vous portez les boules de Kegel qui stimulent et vibrent sur les différentes parties de votre vagin et du plancher pelvien. Ces sortes de boules de Kegel ne sont pas seulement parfaites pour renforcer vos muscles pelviens, elles peuvent aussi être très agréables à porter, et peuvent parfois induire des orgasmes comme des contractions de vos muscles, d’où le nom de boules de plaisir.

Les boules de Kegel

Les boules de Kegel peuvent être fabriquées dans un certain nombre de matériaux différents. Certains des plus populaires sont l’acier, le verre, le jade et le silicone. Pour quelqu’un qui en est à ses débuts, le silicone sera probablement le meilleur matériau à utiliser, car il est beaucoup plus facile à saisir et à maintenir pour vos muscles. Le verre et l’acier, bien qu’ils soient un peu plus difficiles à tenir pour vos muscles, sont beaucoup plus faciles à entretenir et à nettoyer. Quel que soit le type de matériel que vous choisissez, ils sont tous très hygiéniques et sans danger pour l’insertion dans le vagin.

Nettoyage de vos boules Kegel

La façon dont vous nettoyez vos boules Kegel dépendra des matériaux que vous choisirez. Les billes d’acier peuvent simplement être bouillies pour s’assurer qu’elles sont stériles et exemptes de germes. Le verre peut aussi être bouilli, mais vous devriez faire attention de ne pas mettre du verre froid directement dans l’eau bouillante car cela peut affaiblir le verre et rendre vos boules plus susceptibles de casser. Commencez par de l’eau tiède et portez-la à ébullition pour ne pas trop stresser le verre. Le silicone ne peut généralement pas être bouilli, car il fondrait et se déformerait, donc ces boules de Kegel devraient simplement être nettoyées avec un chiffon et de l’eau chaude savonneuse.

Cependant vous décidez de nettoyer vos boules de Kegel, assurez-vous de les sécher soigneusement et de les stocker dans un endroit propre et sec pour vous assurer qu’aucun microbe ne puisse s’y introduire entre les utilisations.