Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Pour les femmes, avoir de longs cheveux contribue à les rendre encore plus belles. Bien que de nombreuses personnes désirent avoir de longs cheveux, parmi elles, bien des personnes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui poussent rapidement ou qui atteignent facilement une grande longueur. Pour toutes celles qui sont dans ce cas, la grande question est de savoir comment faire pousser les cheveux plus vite.

Méthodes et produits pour faire pousser vos cheveux plus rapidement

faire pousser vos cheveux plus rapidement

Pour savoir comment faire pousser les cheveux plus vite, il existe de nombreuses astuces, dont l’utilisation de produits pour faire pousser les cheveux assez rapidement, la confection de produits naturels pour faire pousser les cheveux.

Parmi les produits qui aident à faire pousser les cheveux rapidement, de nombreux fabricants proposent différentes gammes de produits parmi lesquels des gammes de shampoing pour faire pousser les cheveux qui permettent à la fois aux cheveux d’être nourris en profondeur, ce qui leur évite de se dessécher et favorise ainsi, leur rapide croissance. Parmi quelques produits que l’on peut rencontrer sur le marché, il y a le shampoing « Hair Plus » qui est un puissant accélérateur de la pousse des cheveux et s’utilise en traitement de 28 jours.

Ce type de traitement rend les cheveux épais, plus brillants plus sains, plus vigoureux et souples. Un cheveu sain et en bonne santé pousse plus vite. Ce type de produits est composé de protéines de Kératine, de soja et aussi d’acides aminés. Pour utiliser un shampoing activateur de croissance, il suffit de l’appliquer sur des cheveux mouillés, de le faire mousser, puis de le laisser agir pendant trois à cinq minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Par la suite, il faudra appliquer un baume sur les cheveux en massant tout doucement le cuir chevelu. Après quelques minutes, le temps que le baume agisse à son tour, il faudra rincer une deuxième fois. En cas d’irritation, il faudra cesser l’utilisation du shampoing.

Au niveau des produits naturels pour faire pousser les cheveux, on peut se servir des produits naturels comme la levure de bière qui sont très riches en acides minés et sels minéraux et peut s’acheter en pharmacie ou dans les grandes surfaces. On peut aussi utiliser des huiles essentielles qui favorisent aussi la pousse facile des cheveux. De nombreuses recettes de grand-mère à base de produits naturels permettent de savoir comment faire pousser les cheveux plus vite. Certaines recettes ou astuces relèvent plus du miracle (pour ceux qui y croient) comme c’est le cas de la croyance qui consiste à se couper les cheveux en pleine lune pour les voir pousser doublement.

D’autres recettes et astuces plus terre-à-terre sont faites à partir d’ingrédients naturels. Ainsi, on peut faire un mélange de poudre de rhum avec un ou deux jaunes d’œufs et un peu d’eau que l’on remue. Le mélange doit être appliqué sur les cheveux qui eux même doivent être enroulés dans un film plastique le temps durant une heure ou trois heures.

Une recette à baise d’huiles essentielles est favorable à faire pousser les cheveux et est une bonne façon de savoir comment faire pousser vos cheveux plus rapidement. Cette recette est constituée d’huiles essentielles de thym, de bois de cèdre, de romarin et de lavande. D’autres huiles entrent aussi dans la recette, il s’agit de l’huile d’amande douce, de l’huile de Jojoba et de l’huile de pépins de raisins.

Pour cette recette devant résoudre la question de savoir comment faire pousser des cheveux plus rapidement, il faut mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre et de thym, trois gouttes d’huile essentielle de romarin et de lavande, quatre cuillères à café d’huiles de pépins de raisins et d’amande douce, enfin, une demi-cuillère à café de l’huile de jojoba. L’utilisation de ce mélange permet de savoir comment faire pousser les cheveux plus vite et doit être utilisé au moins deux fois par semaine.

Produit pour faire pousser les cheveux et utilisation

Huile de Ricin pour faire pousser cheveux plus vite

On cherche un produit pour faire pousser les cheveux quand on a les cheveux abîmés ou que l’on a subi une chute de cheveux. Un simple stress peut suffire à faire tomber les cheveux de façon importante et soudaine. Certaines personnes y sont très sensibles. Mais il y a aussi des cheveux en mauvaise santé qui ne repoussent pas vite, soit parce que l’alimentation est problématique soit parce qu’ils ont subi des agressions telles que les colorations ou bien le défrisage. Il y a aussi les cheveux crépus ou très secs qui ne poussent pas aussi vite qu’on le voudrait. On conseille alors un programme complet qui comprend les 3 grands types de méthodes pour faire pousser les cheveux : compléments alimentaires, produits capillaires, massages. En combinant les trois, on obtient un maximum d’effets.

Quel produit acheter pour que les cheveux poussent plus vite?

Le produit pour faire pousser les cheveux qui connaît la plus grande popularité est un produit capillaire naturel à appliquer en massage, il s’agit de l’huile de ricin. L’huile de ricin est une huile extrêmement grasse qui vient principalement de Chine et qui ne sent ni bon ni mauvais. On l’utilise traditionnellement comme remède pour plusieurs problèmes et surtout les problèmes de peau et les problèmes capillaires. Elle est souvent connue des personnes qui ont les cheveux très abîmés ou très secs et l’industrie cosmétique en utilise pour de nombreux produits, capillaires ou autres. L’huile de ricin est connue pour adoucir le cheveu afin que la phase de croissance du cycle pilaire se déroule plus rapidement.

Néanmoins, l’huile de ricin n’est pas le seul et unique produit pour faire pousser les cheveux, car il en existe une vaste série, tout autant pour les compléments que pour les capillaires, y compris les shampoings qui favorisent la repousse. On connaît les vertus de nombreux produits naturels sur la santé, la beauté et le cycle de vie des cheveux : huile d’avocat, huile d’olive, lait de coco, mais aussi la gelée royale, la bardane et la célèbre levure de bière. Également, les cures de magnésium et les apports en suppléments de vitamine E sont conseillés.

Comment utiliser au mieux le ou les produits?

Souvent, il ne suffit pas d’utiliser un produit pour faire pousser les cheveux et il faut d’abord se débarrasser d’autres problèmes ou les traiter en même temps. Le plus gênant d’entre eux, mais aussi le plus ennuyeux pour la repousse rapide des cheveux ce sont les pellicules. Et puis, tout en faisant attention à son alimentation pour favoriser les bons apports (et particulièrement les minéraux tels que le zinc), il faut stopper l’utilisation ou la réduire au minimum, de tout produit sur les cheveux autres que le shampoing. Mais sans doute l’un des meilleurs conseils que l’on puisse donner à quelqu’un qui utilise un produit pour faire pousser les cheveux ou même plusieurs, c’est de prendre soin du brossage. Pour les cheveux courts, il faut éviter de gratter le cuir chevelu et pour les cheveux longs il faut utiliser un soin démêlant et éviter de les serrer lorsqu’ils sont attachés.

Enfin, un bon produit pour faire pousser les cheveux aura des résultats qui ne peuvent se mesurer avant un mois d’utilisation, en moyenne. Cependant, il faut savoir que dans le domaine de la chute de cheveux, la repousse et l’amélioration de l’aspect de la chevelure, les produits professionnels ou les produits pharmaceutiques sont des traitements sur le long terme. En effet, le cycle pilaire est long. En revanche, les améliorations existent et la patience est souvent récompensée.

Shampoing qui fait pousser les cheveux

Shampoing pour faire pousser cheveux

De nombreux produits proposés sur le marché promettent de rendre les cheveux brillants, beaux, forts et nets. Tout récemment, on a aussi vu l’émergence de nouveaux types de produits, à savoir le shampoing pour faire pousser les cheveux, qui permettent ainsi aux femmes de passer du simple au double au niveau de la taille de leur chevelure.

Presque toutes les femmes souhaitent avoir les cheveux plus longs comme peuvent le témoigner les différents modèles de perruques longues et de mèches longues pour les extensions que beaucoup de femmes, européennes, arabes ou africaines utilisent. Il est souvent dit que les hommes préfèrent les femmes aux cheveux longs, mais quelle qu’en soit la raison, les cheveux participent à la beauté et à la féminité des femmes. Bien qu’il n’existe pas de shampoing miracle pour faire pousser les cheveux, on trouve sur le marché, certaines marques de shampoings assez efficaces. Certains kits formulés par des pharmaciens se composent d’une lotion et d’un shampoing qui permettent de faire pousser les cheveux et sont proposés dans des circuits de distribution spécialisés. Ces soins composés de lotion et de shampoing pour faire pousser les cheveux sont très bien adaptés pour les personnes qui perdent leurs cheveux, les personnes qui ont des pellicules, les personnes qui ne souhaitent pas devenir chauves, les personnes aux cheveux gras, les personnes qui ont différents types e problèmes avec leurs cheveux.

Et pour cause, un shampoing qui permet de faire pousser vos cheveux n’est pas seulement conçu pour la pousse des cheveux, mais aussi pour améliorer l’état des cheveux et du cuir chevelu. En effet, l’utilisation d’un shampoing pour faire pousser les cheveux permet aussi de rendre les cheveux plus beaux et plus vigoureux. Les marques de shampoing pour faire pousser les cheveux que l’on trouve sur le marché contiennent en général des actifs très puissants tels que le Capigen, formule synergique complexe composée de peptides nutritifs, d’homotaurine (molécule de synthèse) et de polysaccarides sulfatés, la Capilectine, protéine complexe d’origine végétale qui permet de stopper la chute des cheveux et accélère la pousse de nouveaux cheveux, et d’extraits de baobab.

Résultats d’un traitement avec shampoing qui fait pousser vos cheveux

D’après des tests cliniques réalisés auprès d’une cible utilisant un traitement avec un shampoing pour faire pousser vos cheveux, on a pu observer 62% de diminution d’activité séborrhéique, 33% d’accélération de la repousse de cheveux, 75% de cessation de la chute de cheveux, 117% à 152% d’accélération de la pousse des cheveux, 69% d’augmentation du volume capillaire visible. Les marques de shampoings qui font pousser les cheveux permettent ainsi de stopper la chute des cheveux, de favoriser la pousse de nouveaux cheveux, d’accélérer la repousse, de donner du volume aux cheveux et de réguler la séborrhée. Le traitement avec un shampoing permettant la pousse des cheveux nécessite d’être utilisé deux à trois fois par semaine tandis que la lotion doit être utilisée tous les jours, le matin sur des cheveux secs ou humides.

Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’utiliser le traitement durant deux mois au moins. Bien que la pousse des cheveux varie en fonction des femmes, les asiatiques bénéficiant d’une pousse de cheveux plus rapide, les cheveux poussent plus long et plus rapidement grâce aux soins qu’on leur apporte. En effet, un shampoing pour faire pousser les cheveux sera inefficace si les cheveux sont en mauvaise santé et non traités. Il sera donc possible d’utiliser en complément du beurre de karité comme masque de nuit (notamment pour les cheveux secs), des traitements de repousse de cheveux, des compléments alimentaires tels que le sélénium, la levure de bière, le germe de blé.

1 réflexion au sujet de “Comment faire pousser les cheveux plus vite ?”

Les commentaires sont fermés.