10 raisons pour lesquelles il est important de bien dormir

Il est extrêmement bon pour votre santé de dormir dans une chambre relativement fraîche, autour de 18° en hiver et 26° en été, selon la latitude géographique (les chiffres indiqués sont pour la Bulgarie). De plus, sachez que de grandes amplitudes de température ne sont pas recommandées. Les touristes savent que lorsqu’ils dorment dehors dans un camp, même 5 degrés ne sont pas un gros problème. N’ayez pas peur de l’air frais !

Prendre une douche avant et après le sommeil est aussi agréable que sain. L’eau de douche nettoie les restes du stress accumulé et remplit le corps de fraîcheur et d’harmonie. Votre corps est composé à 70% d’eau et aime le contact avec elle. Buvez plus de 2 litres par jour. L’eau, c’est la santé !

Environnement

Nettoyez la chambre à coucher de toutes les choses redondantes. Votre esprit se détendra mieux dans une atmosphère agréable. Évitez de placer des téléviseurs, des systèmes de sonorisation ou d’autres appareils électriques dans la chambre à coucher et autour du lit. Au lieu d’un film ou d’une émission de télévision, essayez d’aller au lit avec un bon livre. Il existe des matelas gonflables qui vous permettent de très bien dormir dans n’importe quelles circonstance.

Bien dormir favorise l’assimilation de nouvelles informations

Votre esprit n’est pas une pièce qui peut être remplie à l’infini de meubles. Pour appréhender une nouvelle information, vous devez effacer une partie des données inutiles. Le sommeil nous aide dans cette tâche – il nettoie, défragmente et nous permet d’aller de l’avant.

Bien dormir vous rend beau

Entre 22h00 et minuit, c’est l’heure de ce que l’on appelle le « sommeil de beauté ». On croit que les premières heures de sommeil sont propices à la santé et à la beauté. Le sommeil de beauté peut vraiment améliorer votre apparence, car c’est à ce moment que la peau, les muscles et les yeux guérissent et se réparent, améliorant ainsi votre humeur et votre estime de soi.

Bien dormir réduit le stress

Bien dormir réduit le stress
Bien dormir réduit le stress

Le stress accumulé pendant la journée est magiquement effacé par les huit heures de sommeil habituelles. Le sommeil est un remède naturel que vous pouvez prendre à la fin de la journée pour vous donner de l’énergie supplémentaire pour le lendemain matin.

Bien dormir redonne de l’énergie

Le sommeil est très important pour les athlètes car le corps est en paix et c’est la période la plus longue de croissance musculaire. Le sommeil n’est pas moins important pour une personne non sportive. Pendant que chacun d’entre nous dort bien, notre corps travaille à améliorer notre santé et à nous donner de bonnes sensations.

Bien dormir guérit

Le sommeil est bon pour de nombreuses maladies – troubles mentaux, neurologiques, cardiaques. Ce n’est un secret pour personne que grâce au mécanisme immunitaire, qui est activé pendant le sommeil, même une personne qui a un rhume ou une grippe se sent beaucoup mieux le matin et est presque guérie.

Bien dormir calme

Essayez de vous habituer à des tisanes apaisantes le soir (mélisse, citron vert, citron vert, menthe, valériane, etc.), sucrées au miel. Ceci, en combinaison avec le sommeil, vous donnera un réveil frais, avec le corps et l’esprit calmé, entièrement prêt pour un nouveau jour.

Bien dormir aide à la pensée positive

Le matin est plus sage que le soir, prêche un vieux conte de fées. Et c’est très vrai. En raison de l’accumulation de l’information, en fin de compte, notre esprit tombe souvent dans la léthargie ou la dépression. Oublie les pilules ! Passez une bonne nuit de sommeil – le monde est différent avec le lever du soleil.

Bien dormir stimule la créativité

Bien dormir stimule la créativité
Bien dormir stimule la créativité

Un bon sommeil améliore le fonctionnement du cerveau et aiguise les sens. Même lorsque vous dormez, votre cerveau continue de fonctionner et d’établir des liens entre des concepts ou des idées par ailleurs incompatibles. Ceci, à son tour, est une bonne base pour le processus créatif.

Bien dormir donne naissance à de nouvelles idées

Les rêves sont parfois de véritables concours de couleurs et d’événements. Les gens qui ont beaucoup d’imagination rêvent de choses incroyables. Tu te souviens de l’histoire de Newton, de la pomme et du concept de gravité ? La plupart des inventions de l’histoire de l’humanité sont survenues pendant le sommeil ou dans la salle de bains, là où les gens ont tendance à être les plus détendus.

Bien dormir aide les enfants à grandir

Et ce n’est pas le moins important, bien qu’il soit laissé comme dernier point. Lorsqu’ils sont bébés, les enfants passent environ 17 heures à dormir, ce qui tombe à 10 heures à l’adolescence. Étant donné que dans cette période, ils accumulent et traitent des données qui correspondent approximativement à ce qu’ils obtiennent le reste de leur vie, ce rêve est extrêmement nécessaire.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *