Comment choisir son DJ de mariage ?

Comment choisir son DJ de mariage ?

Le jour du mariage est un moment qui est recréé dans l’esprit des mariés bien avant même qu’une aumône ne soit donnée.

Des moments comme l’entrée de l’église avec cette magnifique robe de mariée ou costume que vous avez choisi avec tant d’amour, la mélodie qui sonne dans des moments clés comme la livraison du bouquet de mariage à cette personne si spéciale ou pendant que vous donnez la touche finale avant le « oui, je veux« .

Toutes ces chansons de mariage sont reproduites dans votre esprit, mais…. comment vous y prendre pour le grand jour ? notez ces conseils pour ne pas les manquer !

Goûts musicaux

Chaque DJ a ses propres goûts et travaille régulièrement avec des mélodies. Il est important que vous preniez le temps de regarder leurs anciennes prestations, d’écouter leurs remix qu’ils peuvent avoir sur le Web et même de chercher des recommandations.

Il est tout aussi important qu’il y ait plusieurs tests avant de choisir la coiffure de mariée parfaite -si c’est comme ça que vous l’avez-, avant de choisir votre DJ, essayez d’enquêter autant que vous le pouvez. C’est un investissement sûr.

Professionnel

C’est l’indispensable condition que votre DJ doit remplir. Pensez que vous aurez de grands professionnels qui vous aideront dans le choix de vos invitations de mariage faites maison, des équipes qui vous donneront de nombreuses – et très bonnes – idées de décoration pour le mariage et même votre organisateur de mariage peut vous guider sur le menu.

Celui qui met de la musique aux moments les plus importants de votre vie doit être un professionnel, qui prend son travail au sérieux et surtout qui a de l’expérience : vous remarquerez la différence.

Budget

Il n’est pas nécessaire de choisir une robe de mariée bon marché pour économiser, mais il est conseillé de ne pas dépasser votre budget.

Parmi toutes les options que vous verrez, vous aurez sûrement une gamme de prix parmi lesquels vous pourrez choisir. Sans dépasser le budget !

Différentes options

Si vous avez passé tant de temps à choisir cette merveilleuse robe de mariée vintage qui vous accompagne depuis tant de mois, pourquoi ne pas passer du temps à choisir un bon DJ ?

Choisir un DJ n’est pas seulement une question de voir quelle musique vous aimez ou n’aimez pas, mais de voir comment il les combine, quelles propositions il vous fait et, en bref, quel style il a. C’est pourquoi nous vous conseillons de visiter au moins deux ou trois DJ’s qui vous montreront leur travail, leurs différentes façons de voir votre mariage.

Flexibilité

Pour que le jour du mariage soit parfait, une bonne idée est que vous le rencontriez aussi souvent que vous en avez besoin : dites-lui vos goûts, vos idées, vos chansons préférées, votre style de mariage…

Plus vous pouvez lui donner d’information sur le grand jour, mieux c’est. Certains d’entre eux vous demanderont un script du jour pour savoir quand vous pouvez mettre les meilleures chansons : une des meilleures idées pour les mariages civils est d’utiliser le DJ dès le début de la cérémonie. Il vous accompagnera avec sa meilleure playlist.