Tout savoir sur la biotine et perte de cheveux

Tout savoir sur la biotine et perte de cheveux

La chute de cheveux est normale, lorsque vous vous couchez les cheveux mouillés, vous peignez, mettez du gel ! Vous avez certainement perdu quelques cheveux. C’est tout à fait naturel. Mais si vos cheveux tombent en trop grande quantité et que vous commencez à voir votre crane, alors il y a un problème et celui-ci peut conduire à la calvitie.

Si tel est le cas, alors vous souffrez de problèmes de cheveux. Les causes peuvent être nombreuses et vous avez besoin de les identifier, mais, en fin de compte, votre corps est manque de biotine.

Oui, la biotine, c’est la vitamine qui rend vos cheveux sains, forts et beaux. Cela a été cliniquement prouvé Ainsi le maintien d’un bon niveau de biotine dans votre système est aussi essentiel que le maintien du niveau de vitamines et minéraux. La biotine est nécessaire pour la santé de vos cheveux et leur bien-être global. Les spécialistes conseillent que les personnes souffrant de problèmes de cheveux prennent de la biotine en plus d’autres traitements.

Donc, si vous souffrez de problèmes de cheveux, vous devez opter pour médicaments contenant des substituts de la biotine. Les aliments comme les œufs et le foie contiennent beaucoup de biotine. Vous devez consommer ces aliments en quantité pour entretenir votre santé et à prévenir la perte de cheveux.

Utiliser un shampoing enrichi à la biotine peut également aider à améliorer l’état de santé de vos cheveux.

Certains aliments plus riches en biotine sont : la levure de bière, les pois verts, l’avoine, le soja, les noix, les graines de tournesol, les petits pois, le boulgour et le riz complet, etc. La consommation de ces aliments et produits alimentaires aidera votre corps à maintenir un bon niveau de biotine .

Une personne souffrante de brûlures d’estomac, d’un reflux d’acides ou RGO absorbe une plus faible quantité de biotine, et peut donc subir des problèmes de cheveux plus facilement. La raison est qu’une telle personne a tendance à prendre des antiacides.

Maintenant, vous serez certainement d’accord avec le fait que la biotine est un aliment pour les cheveux et important pour leur bonne santé.

Quels sont les autres effets de la biotine sur le corps ?

La biotine est un membre de la famille des vitamines B complexe aussi connu sous le nom de vitamine H ou vitamine B7. Elle est soluble dans l’eau, ce qui signifie que si le corps dispose d’un niveau élevé de vitamine H à un moment donné, celle-ci ressortira par l’urine. Cette vitamine est produite dans l’intestin à l’aide de bactéries. La biotine contribue au métabolisme des glucides, des graisses et des protéines et contribue également à maintenir un taux de glycémie constant. Elle est donc recommandée aux personnes souffrantes de diabète. Le diabète est une maladie majeure dans le monde et affecte des milliers d’hommes et de femmes.

La biotine traite le glucose et nous savons que le glucose est l’une des sources d’énergie de notre corps pour effectuer une tache et pour le maintien de l’usure du corps. La biotine contribue également à faire de l’ADN, l’ARN et les acides nucléiques ainsi que la production d’acides gras. La croissance et la réplication des cellules dépendent de la biotine.

Par conséquent, la biotine permet d’une part à contribuer au maintien de la bonne santé des cheveux et, d’autre part elle est importante pour plusieurs fonctions du corps.

Où trouver de la biotine ?

Les principales sources de biotine sont : le foie, les reins, le lait, le fromage, le beurre et autres produits laitiers, les jaunes d’oeufs, les huîtres, les homards, la volaille, le chou-fleur, les avocats, les bananes, les fraises, les pastèques, les pamplemousses, les raisins secs, les champignons, les petits pois, le cassis , la levure de bière, les germes de blé, les noix, les haricots, les lentilles, le son d’avoine, les grains complets, les flocons d’avoine, le beurre de cacahuète, Â la mélasse, et les aliments comme le saumon, le thon, le maquereau, et le hareng (aliments riches en oméga-3).

Une personne en bonne santé et les femmes enceintes doivent consommer 300 microgrammes de biotine au quotidien par les aliments. Les femmes qui allaitent ont besoin d’environ 350 microgrammes de biotine.

Les symptômes d’une carence en biotine

Les personnes ayant une carence en biotine peuvent avoir le cuir chevelu sec ou écailleux, une perte d’appétit, des problèmes de cheveux. Etroitement associée à une carence en biotine : nausées, dépression, dermatite, anorexie, et anémie.