5 conseils importants pour le camping en hiver

Vous vous dites peut-être : « Pourquoi quelqu’un voudrait camper en hiver ? » Les foules de campeurs d’été ont hiberné jusqu’à leurs maisons, rendant les terrains de camping plus paisibles et la saison froide est en fait tout à fait étonnante. Les arbres ont perdu leurs feuilles et les rivières et les lacs sont gelés. L’hiver offre un paysage différent et même lorsqu’il neige, l’hiver est une belle saison que l’on peut apprécier en plein air.

Besoin d’une preuve ? Les gens adorent camper dans la neige. Mais c’est parce qu’ils ont été préparés avec le bon équipement. La clé du succès d’un voyage de camping d’hiver est d’avoir le bon équipement et de devenir un campeur d’hiver averti. Que vous fassiez de la raquette dans l’arrière-pays ou du camping en voiture par temps froid, le bon équipement rendra le camping d’hiver agréable.

Vérifiez les prévisions météo

Avant de partir en camping d’hiver, vérifiez les prévisions météorologiques. Assurez-vous de connaître les températures élevées et basses prévues et si des tempêtes sont prévues. Préparez-vous toujours à un changement de temps – les tempêtes hivernales sont souvent inattendues !

Assurez-vous de porter des vêtements appropriés

Des chaussettes de laine, des bottes chaudes, des sous-vêtements thermiques et une veste chaude sont essentiels et n’oubliez pas d’apporter des gants.

L’habillage en couches vous aidera à réguler votre température corporelle et peut faire une grande différence dans des températures extrêmement froides. Emballez vos vêtements selon le climat dans lequel vous campez ; les vêtements en duvet sont parfaits dans les climats secs, mais le duvet n’est pas toujours la meilleure option dans les climats humides.

Réchauffez votre sac de couchage avant d’aller au lit

Réchauffez votre sac de couchage avant d'aller au lit
Réchauffez votre sac de couchage avant d’aller au lit

Un sac de couchage froid peut prendre un certain temps pour se réchauffer avec la chaleur de votre corps, alors préchauffer votre sac de couchage est une bonne façon d’être confortable la nuit.

Faire bouillir l’eau et la mettre dans un récipient étanche. Laissez l’eau refroidir un peu, puis vérifiez que le contenant est complètement fermé. Placez le récipient d’eau chaude dans votre sac de couchage 20 minutes avant d’aller au lit. La chaleur rendra le coucher plus agréable et aidera à maintenir votre température corporelle pendant le sommeil.

Si vous ne disposez pas d’un endroit sec pour faire un feu, vous pouvez toujours acheter un brasero facilement transportable.

Préparez des repas copieux

Bien que les sandwichs et la pastèque soient parfaits pour le camping d’été, le temps froid exige un repas plus copieux. Les soupes ou les ragoûts en conserve sont parfaits pour les déjeuners. Et n’oubliez pas d’apporter vos boissons chaudes préférées : chocolat chaud, café, thé et pourquoi pas un petit verre de whisky !

Emportez un livre ou un divertissement

Les nuits sont plus longues en hiver, donc c’est agréable d’avoir du divertissement la nuit. Apportez un livre à lire dans votre sac de couchage ou, si vous campez en voiture, apportez un ordinateur et regardez un film. Si vous vous couchez trop tôt, vous finirez par vous réveiller avant le lever du soleil.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *